- Asie
- Thaïlande
La Thaïlande crée son projet Blue Lock
Le manga Blue Lock continue de faire des émules, apparemment.
Ce vendredi 2 décembre, la Fédération thaïlandaise de football s’est mise d’accord avec le Buriram United Club pour le lancement d’un nouveau projet destiné à mener la sélection des Changsuek vers les sommets du football asiatique.
The Thai Football Association and Buriram Utd announced the plan as name « Blue Lock » to establish a U18 youth team with players born in 2005 The goal of the plan is to bring Thailand to the U20 World Cup 2025. #FAT pic.twitter.com/jAmHdz8jJK
— ASEAN FOOTBALL (@theaseanball) December 2, 2022
Le nouveau plan pour le développement du football, validé par le roi lui-même, prévoit la sélection de joueurs de moins de 18 ans, nés en 2005, afin de les envoyer « s’entraîner ensemble trois années consécutives ». Leur entraîneur sera Milos Velebit, le Serbe étant l’actuel sélectionneur des U19 de l’Azerbaïdjan. L’objectif annoncé est d’installer la sélection, d’ici trois ans, au sein du top 10 des sélections asiatiques au terme de ce projet, et de « pouvoir performer dans les compétitions internationales ». Le groupe devra se construire dans les valeurs que sont « l’altruisme, la responsabilité, la discipline, le travail acharné et l’unité ». Tout un programme. Ou plutôt une « nouvelle ère, sur la route du sommet de l’Asie ».
Tant qu’ils ne ramènent pas les maillots orange sponsorisés par Yamaha…
BB