- Autres championnats
- Pays-Bas
La suspension de l’Eredevisie prolongée de deux mois
Amis bataves, ne soyez pas pressés.
Initialement suspendue jusqu’au 6 avril, l’Eredevisie vient, sans surprise, de voir ce délai prolongé de deux mois. C’est ce qu’a indiqué ce mardi le Premier ministre hollandais Mark Rutte, dans le cadre d’une conférence de presse au sujet des mesures prises par le gouvernement face à la pandémie de Covid-19. Dans un communiqué publié ce mardi sur son site, la ligue néerlandaise confirme que les deux premières divisions ne pourront pas redémarrer avant le 1er juin minimum.
Maatregelen verlengd tot 28 april Geen eredivisievoetbal tot ten minste 1 juni Lees meer: https://t.co/fbXCE3kUPV #eredivisie #onsvoetbal pic.twitter.com/xgPciuptAA
— Eredivisie (@eredivisie) March 31, 2020
En conséquence de quoi, l’Eredevisie pourrait ne pas reprendre de la saison, et le troisième scénario envisagé par les instances néerlandaises pourrait être appliqué : « Nous réalisons que l’abandon définitif des compétitions de football professionnel, envisagé dans notre « scénario 3 », semble bien être une option. » Le titre pourrait donc bel et bien être décerné à l’Ajax grâce à une meilleure différence de buts que l’AZ.
Émeutes en prévision à Alkmaar.
QC