- Supercoupe d'Espagne
La Supercoupe d’Espagne s’installe en Arabie saoudite pour trois ans
Le football espagnol continue de s’exporter.
La Supercoupe d’Espagne, qui inaugurera cette saison une nouvelle formule élargie incluant le vice-champion d’Espagne et le finaliste de la Coupe du Roi, se jouera pour les trois prochaines éditions en Arabie saoudite. C’est la Fédération espagnole qui l’a annoncé officiellement ce lundi, en marge du tirage au sort des deux affiches de la compétition.
Un contrat qui, si les chiffres n’en ont pas été officiellement dévoilés par la RFEF, devrait rapporter, selon plusieurs médias espagnols, entre 30 et 40 millions d’euros par an. « Les recettes de la RFEF provenant de cette compétition seront entièrement utilisées pour améliorer le football non professionnel, c’est-à-dire les deuxième et troisième divisions, le football féminin et le futsal » a toutefois précisé la RFEF dans son communiqué. Elle ajoute également que l’internationalisation et l’élargissement de cette compétition visent à « valoriser la compétition, tout en contribuant à élargir et améliorer l’image de l’Espagne dans la perspective de la candidature à l’organisation de la Coupe du monde en 2030. » Enfin, le communiqué assure que « l’accord conclu entre la RFEF et la Fédération saoudienne de football prévoit le libre accès des femmes aux matchs et le lancement d’une compétition de football féminin en Arabie saoudite. »
⚠ OFICIAL | La Supercopa de España se celebrará en Arabia Saudí? https://t.co/oRMWm3wMPA#Supercopa2020 pic.twitter.com/J6zTyateID
— RFEF (@rfef) November 11, 2019
On attend de voir, quand même.
AAF