- CDM 2019
- Gr. F
- Suède-Thaïlande (5-1)
La Suède fait le boulot contre la Thaïlande
Suède 5-1 Thaïlande
Buts : Sembrant (6e), Asllani (19e), Rolfö (42e), Hurtig (81e) et Rubensson (96e sp) pour la Suède // Sung-Ngoen (91e) pour la Thaïlande
Ce n’est pas une surprise.
Opposée à la faible Thaïlande pour son deuxième match de poules dans cette Coupe du monde 2019, la Suède s’est facilement imposée. À la pause, le score était même déjà de 3-0 en sa faveur et récompensait sa large domination sur la pelouse niçoise de l’Allianz Riviera.
Dès la sixième minute, Sembrant a ouvert le score d’un coup de casque sur un coup franc de Rubensson. Un peu plus de dix minutes plus tard, Asllani s’est rattrapée de ses occasions loupées en signant le but du break. Puis, Rolfö a envoyé une superbe praline du gauche dans la lucarne de Boonsing juste avant la mi-temps. Malgré de nombreuses opportunités gâchées, la Suède a ensuite achevé son adversaire en fin de rencontre par la tête d’Hurtig. Avant de baisser sa garde, et d’encaisser un pion de Sung-Ngoen au bout d’une belle contre-attaque. La réaction du favori ? Un penalty obtenu pour une main de Chinwong sur une tentative d’Hurtig, et transformé par Rubensson pour amorcer le coup de sifflet final.
5-1, c’est un minimum.
Suède (4-3-3) : Lindhal – Glas, Fischer, Sembrant, Eriksson – Rubensson, Asllani, Seger – Hurtig, Anvegard, Rolfö. Sélectionneur : Gerhardsson.
Thaïlande (4-5-1) : Boonsing – Phancha, Chinwong, Sornsai, Srangthaisong – Dangda, Intamee, Khueanpet, Nild, Thongsombut – Sung-Ngoen. Sélectionneuse : Srathongvian.
FC