- CDM 2022
- Qualifications
La Suède et la République Tchèque réitèrent leur refus de jouer contre la Russie
Put out Poutine.
Les premières mesures de la FIFA n’y changeront rien. La Suède et la Tchéquie ont, ce lundi, à nouveau affirmé qu’elles ne joueraient pas contre la Russie lors des matchs de barrage pour la prochaine Coupe du monde. « Il n’y aura aucun changement dans la position de l’équipe nationale tchèque, même après la décision de la FIFA », ont indiqué les Tchèques en référence à leur première prise de position il y a deux jours.
SvFF är besvikna över FIFA:s beslut att Ryssland fortsatt kan vara en del av kommande VM-kval.Men SvFF är fast beslutna om att tillsammans med andra förbund fortsätta driva på för att Rysslands matcher i kommande VM-kval ställs in.
— Svensk Fotboll (@svenskfotboll) February 28, 2022
De leur côté, les Scandinaves insistent « sur le fait [qu’ils] ne [joueront] aucun match contre la Russie étant donné son invasion illégale et profondément injuste de l’Ukraine », indiquent-ils dans un communiqué. « Ce n’est pas du tout ce que nous espérions », s’est ensuite exprimé Hakan Sjöstrand, secrétaire général de la Fédération suédoise, en espérant « convaincre la FIFA de prendre une décision plus ferme sur cette question ».
À Gianni Infantino de prendre ses responsabilités désormais.
FP