- Suède
- Malmö
La statue d’Ibrahimović (encore) vandalisée à Malmö
Colosse aux pieds solides.
Depuis qu’il a annoncé avoir racheté un quart du club de Hammarby, rival de Malmö en Allsvenskan, Zlatan Ibrahimović s’est fait quelques ennemis dans sa ville d’origine. Et vu qu’il n’est pas physiquement là pour récolter les critiques des Malmogiens, c’est sa statue, érigée devant le stade de la ville, qui prend tout.
Zlatan’s statue in Sweden has been vandalised again. The police have now placed a fence around it ?Full details: https://t.co/lcAqGo12lM pic.twitter.com/ybKODI616u
— ESPN India (@ESPNIndia) December 13, 2019
Déjà vandalisée fin novembre, la réplique du Z a cette fois-ci bien failli être découpée par des mécontents. Des traces de scie sont visibles au niveau des pieds de la statue, qui menace désormais de s’écrouler selon la police locale, qui a dû installer une barrière tout autour de l’édifice. « Les gens agissent comme s’ils étaient en guerre, mais ce n’est pas la guerre, c’est du football, a regretté le sculpteur, Peter Linde, auprès de Sportbladet. C’est fou qu’on ne puisse pas respecter que Zlatan soit un homme libre. Je veux que la statue soit réparée et restaurée et que ceux qui font ça réalisent à quel point ils sont stupides. »
Pour la restauration, ça devrait le faire. Pour le reste…
AAF