- JO 2024 (H)
- Gr. A
- France
La stat qui illustre les débuts rêvés des Bleus aux Jeux olympiques
Dans les livres d’histoire.
Si les Bleus ont facilement battu la Nouvelle-Zélande ce mardi pour leur troisième match de poules des JO (3-0), ils ont également marqué le foot olympique. L’équipe de France de football a remporté ses trois matchs de groupe aux JO pour la première fois de son histoire, hommes et femmes confondus. Les Bleues, elles, jouent leur qualification ce mercredi soir (également face à la Nouvelle-Zélande) mais ne pourront pas les imiter. L’équipe de Hervé Renard a en effet perdu son deuxième match de poules face au Canada ce dimanche (1-2).
3 – L'équipe de France de football a remporté ses 3 matches de groupe aux Jeux Olympiques pour la 1re fois de son histoire. Les Bleus ont également gardé 3 clean sheets d’affilée pour la 1re fois de leur histoire olympique. Chemin. pic.twitter.com/ESKMhT8URQ
— OptaJean (@OptaJean) July 30, 2024
Bonus signalé par le statisticien en chef Opta : c’est la première fois que la France n’encaisse pas de buts lors de ses trois premiers matchs d’une compétition olympique. Merci à la VAR, intervenue deux fois contre la Guinée, aux deux montants des États-Unis pour Guillaume Restes, et à la main de son remplaçant Obed Nkambadio, auteur d’une belle claquette sur une tentative de lob en toute fin de match face à la Nouvelle-Zélande.
Rendez-vous en quarts contre les horribles argentins.
UL