- C1
- J2
- Aston Villa-Bayern Munich (1-0)
La stat folle d’Unai Emery face au Bayern Munich
Le Borussia Dortmund sait où aller chercher son prochain entraîneur.
Ce mercredi était la soirée des statistiques un peu folles pour les entraîneurs en Ligue des champions. Après que Bruno Genesio a validé le big three (Mourinho, Guardiola et Ancelotti) en s’offrant le scalp du Real Madrid au stade Pierre-Mauroy (1-0), Unai Emery y est lui aussi allé de son petit exploit.
Emery connaît la recette contre le Bayern
Auteur d’une partition tactique parfaite sur le banc d’Aston Villa mercredi, le technicien espagnol est venu à bout du Bayern Munich pour la troisième fois de rang dans la plus belle des compétitions de clubs (1-0), et ce, avec trois équipes différentes. En 2022, c’est avec Villarreal qu’Emery avait croqué le Bayern de Julian Nagelsmann sur une double confrontation, en gagnant 1-0 le quart de finale aller d’abord, avant de tenir le match nul au retour (1-1).
En 2017, il avait également torpillé l’ogre bavarois d’un certain Carlo Ancelotti au Parc des Princes (3-0). Autre statistique frappante, le Bayern n’avait plus perdu en phase de poules (ou de ligue) depuis cette fameuse défaite concédée dans l’antre parisien (37 victoires, 4 nuls).
Bourreau.
AC