- International
- Liban
La star montante du football libanais gravement blessée après une frappe israélienne
La guerre emporte tout, même le foot.
Ce samedi, une frappe israélienne a touché la banlieue de Chiyah, au sud de Beyrouth. Parmi les victimes, Celine Haidar, 19 ans, star montante du football libanais et membre de la sélection nationale, a été grièvement blessée à la tête selon franceinfo. La jeune joueuse, sacrée championne du Liban en 2024 avec la Beirut Football Academy, lutte désormais pour sa survie.
L’inquiétude plane
Selon la Fédération libanaise de football, l’opération qu’elle a subie dimanche a été un succès. Mais le combat est loin d’être terminé. « Son état reste instable, l’hémorragie cérébrale s’est reproduite. Nous prions pour sa guérison », a déclaré l’organisation.
Post Instagram Voir sur instagram.com
Maroun Mahfoud, membre de la Fédération libanaise, reste prudent sur les séquelles possibles : « Nous ne savons toujours pas l’étendue des dommages subis par son cerveau, ni leurs effets. Nous ne pourrons le savoir que lorsqu’elle sortira du coma. » Très appréciée par ses coéquipières et reconnue comme l’une des meilleures joueuses de la ligue, Celine a bouleversé la communauté du football libanais. « Nombreuses sont les joueuses profondément affectées par cet incident, comme en témoigne le grand nombre de coéquipières qui attendent à l’hôpital », ajoute t-il au média Iibanais Ici Beyrouth.
MJ