- Serie A
- J32
- SPAL-Juve (2-1)
La SPAL retarde le sacre de la Juve
SPAL 2-1 Juventus
Buts : Bonifazi (49e) et Floccari (74e) pour la SPAL // Kean (30e) pour la Juventus.
Le 35e Scudetto ne sera pas pour ce week-end.
En déplacement sur la pelouse de la SPAL, avec une équipe très remaniée avant le quart de finale de C1 retour qui l’attend face à l’Ajax mardi soir, la Vieille Dame a chuté pour la deuxième fois de la saison (2-1) en Serie A samedi. Tout avait pourtant très bien commencé pour les Bianconeri. À la demi-heure de jeu, le latéral droit João Cancelo repique dans l’axe et lance une chiche aux vingt mètres en direction de la cage de Viviano. La tentative du Portugais est volontairement déviée par Kean qui pense alors rapprocher alors la Juventus du sacre suprême (0-1, 30e).
Sauf qu’en seconde période, la SPAL prend totalement le contrôle de la partie et la Juve recule. Dès le retour des vestiaires, Bonifazi prend le meilleur sur le jeune Kastanos et s’en va célébrer l’égalisation avec la curva (1-1, 49e). À un quart d’heure du terme, c’est au tour du vétéran Floccari (37 ans) d’aller tromper Perin à la suite d’une percée plein axe (2-1, 74e). Trois points précieux pour la SPAL qui se rapproche du maintien, tandis que la formation d’Allegri aura une nouvelle chance de célébrer son titre samedi prochain face à la Fiorentina à domicile.
Allegri voulait fêter le titre après le match de l’Ajax, le voilà servi.
SPAL (3-5-2) : Viviano – Cionek, Vicari, Bonifazi – Missiroli, Murgia, Schiattarella (Valdifiori, 70e), Lazzari, Fares – Petagna (Antenucci, 89e), Floccari (Regini, 90e). Entraîneur : Leonardo Semplici.
Juventus (3-5-2) : Perin – De Sciglio, Barzagli (Bernardeschi, 81e), Gozzi – Cancelo, Cuadrado, Bentancur, Kastanos (Nicolussi, 61e), Spinazzola – Dybala, Kean (Mavididi, 69e). Entraîneur : Max Allegri.
Résultats et classement de Serie AAC