- Italie
- AC Milan
La société américaine RedBird rachète l’AC Milan pour 1,2 milliard d’euros
L’AC Milan touche le gros lot.
Si sur le terrain, l’AC Milan est en pleine forme ces dernières saisons, ce n’était pas vraiment le cas au niveau des finances. Endettée, comme de nombreux autres clubs, l’institution rossonera a ainsi officialisé sa vente à la société américaine RedBird, qui détient également le dixième de Ligue 1 Toulouse, pour la somme d’1,2 milliard d’euros.
RedBird Capital Partners completes acquisition of AC Milan https://t.co/34kE6CVVnWRedBird Capital Partners completa l’acquisizione di AC Milan https://t.co/57FALTJvfa#SempreMilan pic.twitter.com/YTo6X5CvDq
— AC Milan (@acmilan) August 31, 2022
« RedBird Capital Partners a annoncé aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition de l’Associazione Calcio Milan pour 1,2 milliard d’euros. […] En tant que nouveau propriétaire de l’AC Milan, RedBird continuera d’investir dans tous les domaines clés, qui feront progresser les intérêts sportifs et commerciaux du club, en s’appuyant sur les réalisations de la saison dernière qui ont abouti à la conquête du championnat de Serie A. L’expérience de RedBird dans l’exploitation et la création d’entreprises sportives mondiales garantira que le prochain chapitre de la riche histoire de l’AC Milan s’appuiera sur son élan actuel », peut-on lire dans le communiqué de présentation.
On connaît un géant suédois, habitué à toucher à tout du côté de Milan, qui devrait être content.
BG