- CDM 2022
- Qualifs
- Slovaquie-Russie (2-1)
La Slovaquie surprend la Russie
Slovaquie 2-1 Russie
Buts : Škriniar (38e) et Mak (74e) pour la Slovaquie // Mario Fernandes (71e) pour la Russie
Une véritable bouillie de football.
La Russie a loupé l’occasion d’enchaîner une troisième victoire en trois matchs dans son groupe de qualifications pour le Mondial 2022. Largement favoris, les hommes de Stanislav Tchertchessov se sont fait surprendre par des Slovaques diaboliquement efficaces à la City Arena de Trnava (2-1).
Dans une première période hâchée et ô combien ennuyeuse (une frappe cadrée de chaque côté), la Slovaquie offre un léger frisson en ouvrant le score sur sa seule réelle occasion des 45 premières minutes. Un frisson qui porte le nom de Milan Škriniar, qui reprend parfaitement de la tête un corner de Róbert Mak (1-0, 38e). Efficacité maximale.
Malgré le repos, les Russes éprouvent les pires difficultés à enchaîner trois passes. Mais, comme pour les Slovaques, il en a suffi d’une à Mario Fernandes pour remettre les compteurs à zéro (1-1, 71e). Sauf que Róbert Mak en décide autrement et redonne un avantage définitif à la Národný tím dans la foulée (2-1, 74e).
Avec une victoire et deux nuls, la Slovaquie reste la seule équipe invaincue dans le groupe H et demeure à portée de fusil de la Russie et de la Croatie.
Slovaquie (4-2-3-1) : Kuciak – Pekarík (Pauschek, 90e), Satka, Škriniar, Hubočan – Kucka, Hromada (Hrošovský, 61e) – Koscelnik, Duda, Mak (Ďuriš, 76e)- Schranz (Strelec, 90e). Entraîneur : Stefan Tarkovic.
Russie (3-5-2) : Shunin – Semionov, Dzhikiya, Koudriachov – Fernandes, Kouzyaïev, Ozdoev, Golovine, Zhirkov (Mostovoy, 46e)(Sobolev, 65e) – Dziouba, Zhemaletdinov (Miranchuk, 58e). Entraîneur : Stanislav Tchertchessov.
AS