- International
- Allemagne (F)
La sélectionneuse allemande prolongée jusqu’en 2025
De la stabilité outre-Rhin.
Martina Voss-Tecklenburg a prolongé ce lundi son contrat à la tête de la sélection féminine jusqu’en 2025. En poste depuis 2018, la technicienne de 55 ans est ainsi confortée à quelques mois de la Coupe du monde en Australie et Nouvelle-Zélande (du 20 juin au 20 juillet).
Vertrag verlängert 📝✔️
Der @DFB hat die Verträge mit Bundestrainerin Martina Voss-Tecklenburg und Assistenztrainerin Britta Carlson bis 2025 verlängert. 👉 https://t.co/CW9gBz93Ue
WIR #IMTEAM 🇩🇪 | 📸 DFB/Thomas Böcker pic.twitter.com/ojwysj5UfW
— DFB-Frauen (@DFB_Frauen) April 3, 2023
Présentée comme « une ambassadrice formidable du football féminin au-delà des frontières allemandes », par Bernd Neuendorf président de la fédération allemande de football dans un communiqué, Martina Voss-Tecklenburg a beaucoup séduit lors de l’Euro 2022. Défaite en finale face à l’Angleterre, la sélectionneuse a vécu cet événement comme le point de départ de son projet. « Nous avons du pain sur la planche, avec cette compétition à l’autre bout du monde. Après l’Euro, je suis convaincue que notre mission n’est pas terminée. » Pour préparer le Mondial, les Allemandes affronteront les Pays-Bas puis le Brésil ces prochains jours.
Lors de la dernière Coupe du monde en 2019, les Allemandes n’avaient pas dépassé les quarts de finale, battues 2-1 par la Suède.
MH