- International
- Bretagne
La sélection bretonne pourrait revoir le jour
Ils sont fous, ces Bretons.
Dimanche soir, un certain Pierre-Alain Perennou a lancé sur son compte Twitter un appel aux Bretons, dans lequel il propose de reformer l’équipe de Bretagne de football (qui n’a plus joué depuis un match contre le Mali en 2013) si son message était partagé 1000 fois. En l’espace de quelques heures, cette simple proposition a suscité l’engouement de toute la Bretagne, dont des joueurs originaires de la région comme Étienne Didot ou encore Romain Thomas. La Breizh Football Association et le jeune journaliste Pierre-Alain Perennou travaillent donc main dans la main pour structurer cette nouvelle sélection et ce projet ambitieux.
COMMUNIQUÉ OFFICIEL. Un match international de L’Équipe de Bretagne de BFA est en préparation. Il se tiendra à l’issue de la saison de Ligue 1 (3 juin 2023). Les accords nationaux n’autorisent pas de dates durant la saison. Toute communication sera officialisée en temps voulu ? pic.twitter.com/cNJ8v3jnhn
— Équipe de Bretagne Skipailh Breizh (@BFA_Officiel) September 27, 2022
Par le biais d’un communiqué sur Twitter, la BFA annonce « qu’un match international de l’équipe de Bretagne est en préparation. Il se tiendra à l’issue de la saison de Ligue 1 (3 juin 2023). Les accords nationaux n’autorisent pas de dates durant la saison. Toute communication sera officialisée en temps voulu. » Au-delà d’un match amical, un travail est mené sur le choix d’un stade, le jeu de maillots ou encore les joueurs à convoquer. Il faut dire que la liste de joueurs éligibles est séduisante : Eduardo Camavinga, Jordan Veretout, Enzo Le Fée, Ilan Meslier, Robin Le Normand, Stephen Quemper, Jérémy Le Douaron ou encore Georginio Rutter.
Et il en pense quoi, Gonzalo Higuaín ?
TP