- International
- Brésil
La sélection brésilienne met en place l’égalité salariale
Bienvenue en 2020.
Joueurs et joueuses seront désormais rémunérés les mêmes sommes lors de chaque rassemblement avec la sélection brésilienne, a annoncé la Fédération. « Depuis le mois de mars, la CBF a décidé d’attribuer le même montant pour les primes et les indemnités journalières pour les hommes et les femmes, ainsi les joueuses vont gagner autant que les joueurs, a ainsi affirmé le président de la Confédération, Rogério Caboclo, en conférence de presse. Ce qu’ils vont gagner en remportant ou en passant des tours aux Jeux olympiques de l’année prochaine sera la même chose. »
Na coletiva desta quarta, uma importante medida foi divulgada: a equiparação dos pagamentos feitos aos jogadores e às jogadoras das Seleções Brasileiras Principais.Saiba, mais detalhes >> https://t.co/zkbA3v8Et8 pic.twitter.com/2cVOGS6FuU
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) September 2, 2020
Une mesure qu’avaient réclamée les championnes du monde américaines, avant d’être déboutées par la justice de leur pays. La première fédération à avoir mis en place de telles mesures est l’Australie, en novembre dernier.
Bonne nouvelle pour une sélection pionnière dans le football féminin.
TB