- Coronavirus
- Italie
La secrétaire d’État italienne à la Santé : « Nous évoluons vers la solution que les fans de football attendent »
Et ce malgré de nouveaux cas d’infection.
Ce vendredi, Sandra Zampa, secrétaire d’État à la Santé italienne, s’est montrée optimiste quant à une éventuelle reprise de la Serie A, comme le rapporte la Gazzetta dello Sport. « Nous nous dirigeons vers une solution, et c’est la solution que les fans de football attendent », a-t-elle affirmé au micro de Radio Punto Nuovo. Le foot italien n’a pas encore reçu de feu vert pour reprendre l’entraînement collectif puis la compétition, mais la tendance est positive. La secrétaire d’État à la Santé a d’ailleurs indiqué qu’une solution a été imaginée dans laquelle les équipes fonctionneraient presque cloîtrées.
Que manque-t-il alors pour d’ores et déjà entériner un retour de la Serie A ? « Nous devons prendre en compte un autre élément : ce qu’il va se passer avec le début du déconfinement, nous savons qu’il faut environ 15 jours pour en connaître les effets, a rappelé Sandra Zampa. L’épidémie sera-t-elle toujours sous contrôle ? Si c’est le cas, nous poursuivrons le déconfinement, y compris pour le football. » Cela signifierait que les équipes italiennes pourraient reprendre collectivement d’ici deux semaines, pour ensuite fonctionner de manière cloîtrée pendant une nouvelle quinzaine de jours avant un retour à la compétition.
#Ripresa della #SerieA La sottosegretaria alla Salute #Zampa: « Si va verso una soluzione che i tifosi si aspettano » https://t.co/GDJ3e6tyoT #serieA
— LaGazzettadelloSport (@Gazzetta_it) May 8, 2020
Comme par hasard, la Serie A pourrait reprendre maintenant que plus personne n’est contaminé à la Juventus.
QC