- Serie A
- J19
La Sampdoria sirote Brescia, le Torino et la Fiorentina s’imposent
Sampdoria 5-1 Brescia
Buts : Linetty (34e), Jankto (45e+3), Quagliarella (69e sp et (90e+2), Caprari (77e) pour la Samp’ // Chancellor (12e) pour Brescia
Après un nul encourageant dans le contenu à San Siro face au Milan pour sa première en 2020, la Samp’ de Claudio Ranieri a confirmé son regain de forme en balayant Brescia (5-1) à domicile. Si tout commence mal pour les Blucerchiati, la faute à une ouverture du score précoce de Jhon Chancellor (12e), Karl Linetty ne met pas longtemps à lui répondre (34e). Linetty, encore lui, est à l’origine du deuxième but de la Samp’ grâce à son centre repris de volée par Jakub Jankto juste avant la pause (45e+3). Les coéquipiers de Fabio Quagliarella vont ensuite prendre le large en deuxième période, grâce à un doublé de l’international italien, dont un penalty concédé par Chancellor (69e, 90e+2). Entre-temps, sur son premier ballon, Gianluca Caprari était venu catapulter le cuir dans les filets du promu lombard (77e). La Sampdoria respire, Brescia, lui, est en apnée.
Fiorentina 1-0 SPAL
But : Pezzella (83e) pour la Fiorentina
Quoi de mieux que de suivre l’exemple de son capitaine pour retrouver le sourire ? Grâce à son coup de tête victorieux sur un corner en cloche d’Erick Pulgar, German Pezzella a offert à la Fiorentina son premier succès en Serie A depuis le 30 octobre 2019 ! Trois points acquis face à la SPAL, plus que jamais lanterne rouge, qui permettent aux coéquipiers de Franck Ribéry de remonter à la quatorzième place du classement.
Torino 1-0 Bologne
But : Berenguer (11e) pour le Toro
Le Torino a commencé la nouvelle année par un beau succès à l’Olimpico sur la Roma, et a décidé de remettre cela sur sa pelouse face à Bologne. À la suite d’un gros travail d’Andrea Belotti, c’est Alex Berenguer qui a inscrit le seul pion des Granata en tout début de rencontre (11e). Un succès qui installe le Torino à la septième place, à seulement deux points de Cagliari, et qui empêche Bologne de basculer dans la bonne partie du classement.
Résultats et classement de Serie APar Andrea Chazy