- Italie
- Sampdoria
La Sampdoria se sépare de Marco Giampaolo
Huit matchs, six défaites, zéro victoire, deux petits points et une bonne dernière place de Serie A.
Tel est le bilan de la Sampdoria en ce début de saison. Alors que Marco Giampaolo était annoncé sur la sellette depuis plusieurs semaines, le tacticien italien n’est pas parvenu à inverser la tendance. Ce dimanche, les Blucerchiati se sont en effet lourdement inclinés sur leur pelouse face à Monza (0-3).
Dans la foulée, les Génois ont donc officialisé le divorce avec l’ancien entraîneur de l’AC Milan via un communiqué : « Nous remercions le coach et son staff pour le sérieux et le professionnel démontrés durant cette période. » Le vice-président du club, Antonio Romei, a également exprimé son regret vis-à-vis de cette décision : « Je suis sincèrement désolé pour le coach, parce que je connais ses qualités professionnelles. Désormais, nous devons travailler ensemble, et ainsi trouver une solution. » Onzième licenciement en carrière pour Marco Giampaolo, qui n’est pas parvenu à relancer l’écurie à la Lanterne, où il était déjà passé entre 2016 et 2019.
Pour prendre la suite, le nom de l’infatigable Claudio Ranieri et celui de Roberto D’Aversa, mis de côté, mais toujours sous contrat avec le club jusqu’en 2024 (subtilité réglementaire utilisée en Italie, afin de ne pas payer d’indemnité de licenciement), sont cités.
TP