- Italie
- Salernitana
La Salernitana pourrait ne pas finir la saison de Serie A
Les choses se compliquent pour le club de Kaiser Franck.
Bon dernier de Serie A, la Salernitana accumule les problèmes. Contraint de trouver un acheteur pour reprendre les parts du copropriétaire Claudio Lotito, le club de Campanie ne trouve personne pour se remettre en conformité avec le règlement de la Fédération italienne, et ainsi poursuivre la saison en Serie A. « À ce jour, aucune des offres reçues pour l’achat de l’US Salernitana 2021 n’est acceptable, a indiqué la Salernitana dans un communiqué ce jeudi.
L’avenir de notre club en Serie A est plus que compromis faut d’acheteurs voulant reprendre le club en parti à cause des quelque 50 millions demandé par l’assassin Lotito pour céder le club.Réunion de la fédération italienne le 21 décembre pour connaître la suite …
— SalernitanaFR (@FrSalernitana) December 16, 2021
Codétenue par Claudio Lotito, également patron de la Lazio, la Salernitana avait obtenu la possibilité de monter en Serie A malgré cet écart auprès de la FIGC, mais Lotito devait céder ses parts pour que le club soit en conformité. Le règlement interdit en effet à un propriétaire de posséder deux entités dans le même championnat. Une première réunion aura lieu le mardi 21 décembre pour décider si la demande de report du délai faite par le club est acceptée ou non.
Ça sent un peu plus le sapin qu’ailleurs du côté de Salerne.
ABC