- Serie A
- J20
- Salernitana-Venise (2-1)
La Salernitana coule Venise et quitte la zone rouge
Salernitana 2-1 Venise
Buts : Bonazzoli (7e) et Verdi (67e) pour la Salernitana // Henry (58e) pour Venise Expulsion : Ampadu (90e) pour Venise
Quatre victoires sur les cinq derniers matchs, la Salernitana est désormais inarrêtable.
On pouvait s’attendre à un match fermé entre deux concurrents pour le maintien, il n’en a rien été. Dans leur antre, les coéquipiers de Franck Ribéry se sont offert le droit de rêver en venant à bout de Venise, au terme d’une partie décousue. La Salernitana a pu compter sur un coup de pouce du destin pour se rassurer d’entrée de jeu : main de Ceccaroni dans la surface, punie par un penalty de Bonazzoli parfaitement botté (1-0, 7e). Visiblement pas bridés par l’importance de la partie, les hommes de Nicola ont ensuite récité leur football en accumulant les occasions d’alourdir la marque. Heureusement pour les visiteurs, Mäenpää était inspiré pour repousser les tentatives d’Éderson et Djuric (22e et 37e).
Condamné à se découvrir pour espérer un maintien miracle, Venise a alors changé de visage au retour des vestiaires. Après un premier missile d’Okereke (57e), c’est finalement Henry qui a fini par relancer les siens en fusillant Sepe à bout portant (1-1, 58e). Malgré leur temps fort, les protégés de Soncin ont une nouvelle fois craqué sur une mine catapultée par Verdi, entré en jeu un peu plus tôt (2-1, 67e). Les Vénitiens ont poussé jusqu’au bout pour revenir, en vain, et ont même perdu Ampadu sur exclusion en toute fin de rencontre (90e).
La Salernitana s’offre un bol d’air et passe dix-septième, tandis que Venise reste lanterne rouge et entrevoit déjà la Serie B.
Salernitana (3-5-2) : Sepe (Belec, 64e) – Gyömbér, Radovanović, Fazio – Mazzocchi, Coulibaly (Kastanos, 62e), Bohinen, Éderson, Zortea (Ruggeri, 74e)- Djuric (Perotti, 84e), Bonazzoli (Verdi, 62e). Entraîneur : Davide Nicola.
Venise (3-4-2-1) : Mäenpää – Ampadu, Caldara, Ceccaroni – Matějů (Johnsen, 84e), Svoboda (Nsamé, 75e), Peretz (Črnigoj, 63e), Haps (Ullmann, 46e) – Aramu, Okereke (Busio, 63e) – Henry. Entraîneur : Andrea Soncin.
Résultats et classement de Serie AAL