- International
- Euro 2020
La Russie serait prête à accueillir l’intégralité de l’Euro 2020
L’heure des charognards.
À la veille de la réunion de crise de l’UEFA prévue ce mardi, la tenue de l’Euro 2020 dans son format initial semble plus qu’improbable. L’instance européenne devrait sans doute explorer des alternatives comme celles d’un report ou d’un maintien dans des conditions différentes. C’est cette seconde option qui pourrait attirer des pays voulant profiter de la carcasse de l’Euro à douze pays. Selon beIN Sports, la Russie se serait portée volontaire auprès de l’UEFA pour organiser intégralement la compétition. Alexei Sorokin, responsable du comité d’organisation de la Coupe du monde 2018 et membre de l’UEFA, aurait indiqué à un média local que cette option est bien envisagée : « Bien sûr, nous sommes prêts. Mais nous devons d’abord discuter à quoi pourrait ressembler le format et combien de matchs seront joués; »
#Euro2020 La Russie est prête à accueillir la compétition si les villes initialement prévues ne peuvent le fairehttps://t.co/0yiak81uYz
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) March 16, 2020
Une version confirmée par le journal allemand Die Rheinische Post qui indique également que le gouvernement russe s’y est d’ores et déjà montré favorable : « Nous serons, bien sûr, attentifs à ce que l’UEFA décidera. Mais la Russie a une grande expérience de l’accueil de grands événements, annonce le vice-Premier ministre russe Dimitri Chernyshenko, tandis que le ministre des Sports, Oleg Matyzin, assure : Nous sommes prêts à prendre toutes les mesures pour assurer la sécurité des athlètes. » À peine deux ans après avoir accueilli le mondial, la Russie dispose des infrastructures nécessaires pour un Euro et d’une expérience récente dans l’organisation d’un tel événement.
Une occasion pour les Italiens de découvrir le pays.
QC