- CDM 2018
- Gr. D
- Croatie
La Russie refuse de fournir des vélos aux Croates
No bikes, no party ?
Après l’épisode Noël le Graet, qui s’était vu refuser l’accès au camp de bases des Bleus, le dispositif de sécurité très strict en Russie fait encore des siennes. Et cette fois, c’est la sélection croate qui en fait les frais. Après avoir réclamé trente vélos la semaine dernière pour une balade dans la forêt Rhapsody où séjournent les coéquipiers de Luka Modrić, Zlatko Dalić et son staff ont vu leur demande être refusée par le Service fédéral de sécurité russe (FSB).
La raison ? Les autorités craignent de ne pouvoir maîtriser l’arrivée éventuelle de résidents locaux sur le site en cas de sortie à vélo, qui disperserait les joueurs croates sur plusieurs centaines de mètres. Selon 47news, la zone du camp de base de la Croatie, située dans le district de Vyborgsky au nord de Saint-Pétersbourg, est jugée « à risques » par les forces de sécurité locales. Des bateaux patrouillent régulièrement dans le lac Bolshaya traversant la forêt.
ФСБ запретила выдавать 30 велосипедов хорватской сборной https://t.co/GvKYzXY1Ye pic.twitter.com/WRusl4w7GD
— Вести с полей (@47News_ru) 18 juin 2018
Pour se faire pardonner, la FSB a décidé d’offrir deux vélos et une piscine au groupe croate. « Plus facile à contrôler » , dit-elle.
SB