- Euro 2016
- Gr. B
- Angleterre-Russie (1-1)
La Russie et l’Angleterre exclues par l’UEFA ?
« L’UEFA n’hésitera pas à sanctionner plus lourdement les fédérations anglaise et russe de football, allant jusqu’à la disqualification de leurs sélections en compétition, si de telles violences venaient à se reproduire. » Là, on ne rigole plus.
Le comité exécutif de l’UEFA vient tout simplement de publier un communiqué menaçant l’Angleterre et la Russie d’exclusion du tournoi en cas de nouvelles violences, après les incidents survenus hier sur le Vieux-Port de Marseille.
À ce propos, le communiqué estime que « ce comportement inacceptable de soi-disant supporters des équipes d’Angleterre et Russie n’a pas sa place dans le football » , tout en précisant « exprimer publiquement son soutien pour le travail et les efforts des autorités françaises et des forces de l’ordre pour assurer le bon déroulement et la sécurité du tournoi dans le climat actuel (référence à la menace terroriste). »
BREAKING: UEFA warns England, Russia their teams could be disqualified from European Championship if there is further violence.
— The Associated Press (@AP) 12 juin 2016
Une menace d’exclusion par ailleurs indépendante à la procédure disciplinaire ouverte ce dimanche par cette même UEFA et visant la Fédération russe de football.
Après les J.O, la Russie continue sa petite collection de menaces d’exclusion, belle performance.
TD