- Coupe des confédérations
- Allemagne
La Russie déçue que Löw n’ait pas emmené les meilleurs
Low battery.
Joachim Löw a décidé de laisser certains cadres de la Mannschaft à la maison comme Manuel Neuer, Matt Hummels ou encore Thomas Müller, pour cette Coupe des confédérations. Le sélectionneur allemand s’est justifié en expliquant que le calendrier international était trop chargé et que ses joueurs les plus sollicités avaient besoin de repos.
Dans Bild, Alexeï Sorokine, directeur général du comité d’organisation de la compétition, regrette cette décision et y voit peut-être une forme de superstition : « Bien sûr, cela fait de la peine aux fans de foot que le champion du monde en titre se produise sans ses stars. Peut-être que Joachim Löw est superstitieux et veut éviter de gagner la Coupe des confédérations, car le vainqueur n’est jamais devenu champion du monde un an après. »
Déjà conscient de cette malédiction en 2001, Roger Lemerre avait emmené Frédéric Née et Papus Camara à la Coupe des confédérations, mais malheureusement la France l’avait emporté avant que le sort ne s’acharne sur elle en 2002.
AS