- Jeux vidéo
- FIFA 17
La Russie accuse FIFA 17 de faire de la propagande pro-gay
Les arcs-en ciel n’ont pas le droit d’exister en Russie.
Des députés russes ont demandé à l’agence de contrôle des communications et à l’agence de protection des consommateurs de prendre des mesures contre FIFA 17. Selon ces derniers, le jeu vidéo ferait la propagande de l’homosexualité : « Le jeu, qui est classé tous âges, invite les utilisateurs à soutenir l’action« lacets arc-en-ciel »organisé par la Premier League, une campagne massive de soutien de la cause LGBT » , ont écrit les députés dans une lettre envoyée à l’agence de contrôle des communications.
Dans cette même missive, ils expliquent que d’après la loi de 2013 « une telle propagande des relations sexuelles non traditionnelles peut nuire à la santé et au développement des enfants » .
Le tort d’EA Sports, selon ces parlementaires, est de s’être associés à la campagne organisée par le football anglais, en proposant à ses utilisateurs d’obtenir gratuitement des équipements arc-en-ciel. Ces derniers ont suggéré que FIFA 17 puisse être interdit en Russie. Irina Rodnina, triple championne olympique de patinage artistique, aujourd’hui députée, a expliqué au journal russe Izvestia que les autorités « ont besoin de vérifier la possibilité de distribuer ce jeu sur le territoire de Russie » , ajoutant que « que chaque État a ses propres lois et ordres internes, qui doivent être respectés » . Le jeu vidéo pourrait donc être interdit en Russie ou se voir attribuer une restriction d’âge.
Un avant-goût de la prochaine Coupe du monde ?
MA