- Euro U21
- Gr.C
- Angleterre-Roumanie (2-4)
La Roumanie cartonne et élimine l’Angleterre
Angleterre 2-4 Roumanie
Buts : Gray (79e) et Abraham (86e) pour les Anglais // Puscas (76e), Hagi (85e) et Coman (88e, 90e+3) pour les Roumains.
Dehors, les Anglais.
Après leur défaite dans les derniers instants contre les Bleuets (1-2), mardi soir, les Young Lions ont connu une nouvelle défaite en début de soirée, ruinant leurs espoirs de qualification pour le dernier carré. Le résultat d’une fin de match complètement folle contre une Roumanie épatante. Si le portier Radu a longtemps repoussé les tentatives de l’Angleterre, il a craqué deux fois dans le dernier quart d’heure face à Gray et Abraham.
Sauf que les Roumains sont d’attaque depuis le début de la compétition. Après un premier succès éclatant face à la Croatie (4-1), ils ont une nouvelle fois marquer quatre fois pour s’offrir les Anglais. Puscas et Hagi – le fils de Gheorghe – avaient donné l’avantage à la Roumanie, avant que l’Angleterre n’égalise à chaque fois coup sur coup. Mais Coman a finalement inscrit un doublé pour définitivement calmer Foden et ses copains (4-2). Résultat, la Roumanie garde la tête du groupe en mettant la pression sur les Bleuets avant d’affronter la Croatie.
Décoiffant, cet Euro.
CG