- Serie A
- J37
- AS Roma-Venise (1-1)
La Rome bute sur Venise
AS Roma 1-1 Venise
Buts : Shomurodov (76e) pour la Roma // Okereke (1e) pour Venise Expulsion : Kiyine (32e) pour Venise
Une histoire de montants.
Déjà relégué après le nul plus tôt dans la journée de la Salernitana, Venise a tout de même joué le jeu au Stadio Olimpico et oblige la Roma à partager les points (1-1).
Un nul que Venise a obtenu dès le coup d’envoi grâce à David Okereke qui ouvre le score d’un joli coup de tête (0-1, 1e). Car pour le reste, la rencontre a ressemblé à une longue attaque-défense de la part des Romains. Et encore plus après l’expulsion de Kiyine, coupable d’un coup de pied dans l’entrejambe de Pellegrini (32e).
Malheureusement pour les hommes de José Mourinho, la réussite n’a pas été de leur côté, puisque ce même Lorenzo Pellegrini, qui a sauté sur les talons, trouve par deux fois la transversale de Mäenpää sur coup franc (19e et 57e). Une transversale qui a aussi tremblé sur une lourde frappe de Bryan Cristante (52e). Une domination sans partage qui a tout de même fini par sourire sur un tir d’Eldor Shomurodov présent au rebond offensif pour offrir le match nul (1-1, 76e).
Avec ce cinquième match consécutif sans victoire en Serie A, la Roma peut perdre sa qualification en Ligue Europa au profit de la Fiorentina. À moins d’aller gagner la Ligue Europa Conférence, objectif majeur de la Roma dans cette fin de saison.
Roma (3-4-2-1) : Rui Patrício – Kumbulla (El Shaarawy, 46e), Smalling, Ibañez – Maitland-Niles (Karsdorp, 46e), Cristante, Veretout (Shomurodov, 60e), Spinazzola (Zalewski, 46e) – Carles Pérez (Volpato, 83e), Pellegrini – Abraham. Entraîneur : José Mourinho.
Venise (3-4-2-1) : Mäenpää – Ceccaroni, Caldara, Kiyine – Matějů (Svoboda, 66e), Ampadu, Vacca (Fiordilino, 29e), Haps – Aramu, Črnigoj (Ebuehi, 80e) – Okereke (Johnsen, 80e). Entraîneur : Andrea Soncin.
Résultats et classement de Serie ASO