- Serie A
- J25
- Carpi-Roma (1-3)
La Roma vient à bout de Carpi
Carpi FC 1-3 AS Roma
Buts : Lasagna (61e) pour Carpi // Digne (56e), Džeko (84e) et Salah (85e) pour la Roma
Pendant quelques minutes, les supporters de l’AS Roma ont bien cru qu’ils allaient subir les mêmes moqueries que ceux de l’Inter il y a quelques jours.
De fait, ce vendredi soir, les Romains ont à leur tour encaissé un but de Lasagna, l’attaquant de Carpi qui avait permis à son équipe d’arracher le nul 1-1 il y a quelques semaines sur la pelouse de l’Inter. Heureusement pour les tifosi giallorossi, leur équipe a réussi à reprendre l’avantage en fin de match, s’évitant ainsi les vannes et jeux de mots sur Monsieur Lasagne.
Si elle s’impose finalement 3-1, la Roma a eu du mal face au promu. Pendant près d’une heure de jeu, elle a tenté de contourner la défense regroupée de Carpi. Et la persévérance des Romains a fini par payer peu avant l’heure de jeu, suite à une magnifique frappe lointaine de Lucas Digne. Mais cinq minutes plus tard, Carpi égalise via Lasagna, qui n’a plus qu’à pousser un centre à ras de terre de Mbakogu.
Débute alors un véritable siège sur la défense de Carpi, qui résiste, résiste, résiste… jusqu’à la 84e minute. En l’espace de deux minutes, Džeko puis Salah offrent une victoire finalement confortable à la Roma (1-3).
Il s’agit là d’un quatrième succès de suite pour les hommes de Spalletti, qui montent provisoirement sur la troisième place du podium, et qui vont surtout pouvoir se délecter des deux confrontations directes du week-end : Juventus/Napoli et Fiorentina/Inter. Avec des popcorns, évidemment.
Retrouvez toute l’actualité de la Serie A
Résultats et classement de Serie APar Giuliano Depasquale