- Italie
- Roma
La Roma va verser 150 000 euros à un supporter de Liverpool
Comment rattraper la connerie de ses supporters.
En mai dernier, Sean Cox, un supporter irlandais de Liverpool âgé de 53 ans, avait été gravement blessé par des tifosi de la Roma lors de la demi-finale retour de Ligue des champions. Depuis, il souffre d’un grave traumatisme crânien et ne peut toujours pas parler ou même s’asseoir sans être assisté. Sa famille a donc lancé une cagnotte en ligne pour lui permettre de recevoir tous les soins nécessaires, dont le coût est assez important.
Touché par cette histoire, son compatriote Seamus Coleman, joueur d’Everton, y a récemment participé à hauteur de 5 000 euros, tout comme Jürgen Klopp.
Mais ce n’est pas tout, la Roma elle-même a annoncé cette semaine qu’elle allait verser 150 000 euros à la famille de Sean Cox. « Ce qui est arrivé à Sean Cox ne devrait jamais arriver à qui que ce soit qui assiste à un match de football » , a déploré le président James Pallotta dans un communiqué. Le milliardaire américain va donner 50 000 euros de sa poche, tandis que la Fondation de la Roma s’occupera d’offrir 100 000 euros. « Nous apprécions énormément le don de la Roma, et plus particulièrement l’assistance significative proposée pour les années de souffrance que Sean s’apprête à vivre » , a commenté la femme de l’Irlandais dans des propos relayés par l’AFP.
L’#ASRoma e il presidente del club Jim Pallotta hanno annunciato la donazione di una somma iniziale di 150.000 € alla famiglia di Sean Cox, per sostenere le cure riabilitative del tifoso del Liverpool pic.twitter.com/jeTlHUchtf
— AS Roma (@OfficialASRoma) 15 novembre 2018
Plutôt classe.
CG