- Serie A
- J22
- Lecce-Roma (1-1)
La Roma tenue en échec à Lecce
US Lecce 1-1 AS Roma
Buts : Ibañez CSC pour Lecce (7e) / Dybala (16e) pour la Roma
En déplacement sur la pelouse de Lecce pour cette 22e journée, les Romains ne sont pas parvenus à ramener mieux qu’un match nul (1-1). Il faut dire que la Roma a été cueillie à froid. Sur un corner joué à deux, Strefezza délivre un bonbon pour Baschirotto. Le compère d’Umtiti en défense centrale déclenche une tête rageuse déviée par Ibañez dans ses propres filets (1-0, 7e). Mais cet avantage sera de courte durée pour Lecce. Jusque-là solides défensivement, les Salentini vont concéder un penalty en raison d’une main de Strefezza. Paulo Dybala en profite pour inscrire son septième but de la saison en championnat et permet à sa clique de se relancer (1-1, 16e). Avec ce but inscrit, la Roma va alors prendre le contrôle du match, multiplier les séquences de possession (67% en première période), mais ne va pas parvenir à concrétiser. La faute à un manque de lucidité, mais aussi, et surtout, à un solide bloc de Lecce.
Ses rares occasions, la Roma ne va pas parvenir à les concrétiser, à l’image de cette tête de Tammy Abraham au retour des vestiaires, renvoyée par Falcone. L’une des rares fois où l’attaquant anglais est parvenu à prendre le dessus sur la défense rouge et jaune. Une rigueur et une solidité caractérisées notamment par Samuel Umtiti qui s’est encore une fois montré intraitable dans les duels et toujours propre dans ses relances. Seul fait marquant de ce second acte, le retour sur les terrains de Georginio Wijnaldum, après plus de six mois d’absence. La Roma manque le coche, même si elle reprend provisoirement sa troisième place.
US Lecce (4-3-3) : Falcone – Gallo (Pezzella, 74e), Umtiti, Baschirotto, Gendrey – Gonzàlez (Eskildsen, 67e), Hjulmand, Blin – Di Francesco (Oudin, 88e), Colombo (Persson, 67e), Strefezza (Banda, 74e). Entraîneur : Marco Baroni.
AS Roma (3-4-2-1) : Patricio – Ibañez, Smalling, Mancini – El Shaarawy, Matić (Wijnaldum, 83e), Cristante, Zalewski – Pellegrini (Solbakken, 88e), Dybala – Abraham (Belotti, 83e). Entraîneur : José Mourinho.
TP