- Serie A
- J15
- Cagliari-Roma (2-2)
La Roma se saborde à Cagliari
Cagliari 2-2 AS Roma
Buts : Ioniță (84e), Sau (90e+5) pour Cagliari // Cristante (14e), Kolarov (41e) pour la Roma
Une dinguerie typiquement romaine.
Après avoir mené de deux buts à la mi-temps, la Roma a réussi l’exploit d’encaisser deux pions en toute fin de match face à une méritante équipe de Cagliari. Bryan Cristante ouvre pourtant le score d’une galette ras de terre, avant que Kolarov ne double la mise en envoyant un coup franc dévié par le mur adverse qui finit sa course dans les filets de Cragno. Loin d’être ridicules dans le jeu, les Rossoblù arrosent ensuite en centres la surface romaine et réduisent logiquement le score par Ioniță de la tête.
De quoi échauffer les esprits de tout le monde, alors que Ceppitelli puis Srna voient rouge dans une fin de match aux airs de grand n’importe quoi. Une folie qui débouchera finalement sur l’égalisation des Sardes, pourtant alors à neuf contre onze : Sau, lancé en profondeur au bout du bout du temps additionnel, ne tremble pas et crucifie Olsen.
Énorme contre-performance pour la Roma, qui n’arrive décidément pas à sortir la tête de l’eau en Serie A.
Cagliari (4-3-1-2) : Cragno – Srna, Ceppitelli, Klavan, Padoin – Faragò, Bradaric (Cigarini, 81e), Ionita – João Pedro – Farías (Sau, 75e), Cerri. Entraîneur : Rolando Maran.
AS Roma (4-2-3-1) : Olsen – Florenzi, Manolas, Fazio, Kolarov – Nzonzi, Cristante – Ünder, Zaniolo (Juan Jesus, 88e), Pellegrini (75e) – Schick (Pastore, 83e). Entraîneur : Eusebio Di Francesco.
Résultats et classement de Serie AAC