- Serie A
- J4
La Roma s’arrache à Bologne, Naples cartonne Lecce
Bologne 1-2 Roma
Buts : Sansone (s.p.) (54e) pour Bologne // Kolarov (49e), Džeko (90e+4) pour la Roma
Au Renato-Dall’Ara, il ne fallait pas arriver en retard pour le début de la seconde période. À l’entrée de la surface des locaux, Medel bouscule Pellegrini, et Kolarov se charge de sanctionner sur coup franc (49e). De l’autre côté du terrain maintenant, le latéral serbe de la Louve est certainement trop euphorique et se met à la faute en percutant Soriano. Sansone égalise et ramène les deux équipes à égalité (54e). Requinqué, Bologne pousse, mais Pau Lopez maintient la Roma en vie. Et si Mancini est exclu pour une deuxième biscotte, c’est à la suite d’une percée folle de Veretout que Pellegrini sert Džeko pour arracher trois points précieux (90e+4).
Sampdoria 1-0 Torino
But : Gabbiadini (56e) pour la Sampdoria
Après un début de saison calamiteux, la Samp de Di Francesco a retrouvé des couleurs face au Torino. Les Blucerchiati ont réussi à prendre les trois premiers points de leur saison grâce à une réalisation de l’inusable Gabbiadini et lâchent provisoirement leur position de lanterne rouge à la Fiorentina. Oui, c’est vraiment un succès qui fait du bien.
Lecce 1-4 Naples
Buts : Mancosu (s.p.) (61e) pour Lecce // Llorente (28e ,82e), Insigne (40e), Fabian Ruiz (52e) pour le Napoli
Fernando Llorente se rappellera forcément ses débuts sous les couleurs du Napoli. Non pas seulement pour avoir inscrit le deuxième but des Partenopei face à Liverpool en Ligue des champions, mais aussi et surtout car c’est lui qui ouvre le score sur la pelouse de Lecce en suivant bien une frappe contrée de Milik (28e). S’il ne sait pas encore, à ce moment-là, qu’il s’offrira même un doublé en fin de rencontre (82e), le buteur espagnol est aux premières loges pour voir Insigne se joindre à la fête grâce à un tir au but marqué en deux temps (40e), tout comme sur le pion de Fabian Ruiz (52e) en seconde période. Le penalty de Mancosu (61e) sauve l’honneur de Lecce, mais rien d’autre. Le Napoli s’accroche au wagon de tête, et c’est là l’essentiel.
Sassuolo 3-0 SPAL
Buts : Caputo (26e, 45e+2), Duncan (47e) pour Sassuolo
Avec une moyenne de 4,6 buts au cours de ses rencontres depuis le début de la saison, il était assuré qu’il y allait avoir des buts au Mapei Stadium ce dimanche midi entre Sassuolo et la SPAL. Et après une remontée de balle formidable, Caputo ouvre le score pour les Neroverdi (26e) avant de doubler la mise juste avant la pause (45e+2). La formation de De Zerbi est bien au-dessus de son adversaire du jour, et Duncan se donne même le droit de sceller le sort de la SPAL dès le retour des vestiaires (47e). Un fringuant succès qui permet à Sassuolo de remonter dans la première partie de tableau.
AC