- Serie A
- J16
- Roma-SPAL (3-1)
La Roma retourne la SPAL
AS Roma 3-1 SPAL
Buts : Pellegrini (53e), Perotti (66e) et Mkhitaryan (79e) pour la Roma // Petagna s.p. (44e) pour la SPAL
Trois jours après sa qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa acquise dans la douleur, la Roma a pris les trois points contre la lanterne rouge de la Serie A.
Pourtant, la SPAL – une des deux seules équipes ayant battu la Roma chez elle en championnat, la saison dernière – a ouvert le score sur penalty. Petagna a puni une passe dangereuse de Pau López, ayant conduit Kolarov à faire faute sous la pression de Cionek.
Mais après avoir enchaîné les arrêts en première période, le portier de la SPAL Etrit Berisha a fini par céder lorsque la cuisse de l’un de ses défenseurs a dévié une frappe de Pellegrini. 1-1, puis 2-1 pour la Roma grâce à un penalty provoqué et transformé par Džeko. En fin de match, Henrikh Mkhitaryan en a rajouté une couche en poussant tout doucement derrière la ligne un centre au cordeau de Florenzi.
Victoire 3-1 de la Louve, qui signe un succès mérité, ramenant l’équipe de Paulo Fonseca à un petit point de la Lazio et du podium. Suspense.
Roma (4-2-3-1) : Pau López – Florenzi, Fazio, Çetin, Kolarov – Veretout, Amadou Diawara – Zaniolo, Pellegrini, Perotti (Mkhitaryan, 79e) – Džeko (Kalinić, 88e). Entraîneur : Paulo Fonseca.
SPAL (3-5-2) : Berisha – Tomović, Vicari, Felipe (Tunjov, 73e) – Cionek, Murgia, Valoti (Janković, 86e), Missiroli, Igor – Paloschi (Floccari, 85e), Petagna. Entraîneur : Leonardo Semplici.
FL