- Serie A
- J9
- Roma-Lecce (2-1)
La Roma résiste à Lecce
Roma 2-1 Lecce
Buts : Smalling (6e), Dybala (48e, SP) pour les Giallorossi // Strefezza (39e) pour les autres Giallorossi Expulsion : Hjulmand (22e) pour Lecce
Un peu secouée par moments, la Roma a finalement su s’imposer face au promu Lecce, réduit à dix.
Le volcan du Stadio Olimpico n’aura pas tardé avant d’entrer en éruption. Dès la sixième minute de jeu, Smalling claque une tête imparable dans les cages de Falcone, sur un joli coup franc de Pellegrini (1-0, 6e). L’entame est belle, et la réception de Lecce, plutôt habitué au bas de tableau, prend des airs de balade dominicale. L’impression est renforcée quand Hjulmand, après un tacle appuyé sur Belotti, écope d’un carton rouge (22e).
Mais c’est réduits à dix que les Lupi feront meilleure impression. Galvanisés, ils recollent au score en fin de première mi-temps par Strefezza, à la conclusion après une partie de billard sur corner (1-1, 39e). À peine entré en jeu, Abraham provoque un penalty très généreux dès le retour des vestiaires. Il est transformé par Dybala, sorti juste après son but sur blessure (2-1, 48e). La suite de la partie est maîtrisée par les Romanisti, profitant enfin de leur supériorité numérique.
Au classement, la Roma remonte dans le top 5 en attendant le résultat de la Lazio demain contre la Fiorentina. Lecce traîne toujours au fond du bus, à la seizième place.
Rome (3-4-2-1) : Rui Patrício – Mancini (Kumbulla, 89e), Smalling, Ibáñez – Zalewski, Cistante, Pellegrini, Viña (Spinazzola, 46e) – Dybala (Matić, 49e), Zaniolo (Abraham, 46e) – Belotti (Shomurodov, 77e). Entraîneur : José Mourinho.
Lecce (4-3-3) : Falcone – Gendrey, Baschirotto, Umtiti, Pezzella – Askildsen (Helgason, 71e), Hjulmand, Gonzalez (Blin, 46e) – Strefezza (Di Francesco, 71e), Ceesay (Oudin, 90e), Banda (Colombo, 81e). Entraîneur : Marco Baroni.
Résultats et classement de Serie AAF