- Serie A
- J13
- Udinese-Roma (1-0)
La Roma rechute à Udine
Udinese 1-0 AS Roma
But : De Paul (54e) pour l’Udinese
La Roma retombe aussi vite qu’elle se relève.
Quelques lointaines et vaines tentatives d’El Shaarawy, des têtes de Schick et de Nzonzi et un coup franc malin de Kolarov : la Roma a fait le strict minimum pendant une heure. Insuffisant pour réellement bousculer les pensionnaires du stade Friuli, aussi prudents qu’appliqués sous les ordres de Davide Nicola, fraîchement nommé pour sauver les Zèbres de l’abattoir. Et comme souvent lorsqu’elle montre ce visage amorphe, la Louve s’est fait punir. Le bourreau se nomme Rodrigo de Paul, qui s’est joliment engouffré dans la surface romaine pour tromper Mirante. De Paul, pas loin ensuite d’offrir le break à son équipe d’une superbe transversale que Pussetto a eu le malheur de contrôler de la main avant de conclure.
Le podium s’éloigne pour la Roma. Mais le grand frisson revient dès la semaine prochaine avec les réceptions du Real et de l’Inter.
Udinese (3-5-2) : Musso – Larsen, Troost-Ekong, Nuytinck – Ter Avest, Fofana, Behrami, Mandragora, Samir (Pezzella, 70e) – Pussetto, De Paul (Machís, 79e). Entraîneur : Davide Nicola.
Roma (4-2-3-1) : Mirante – Santon, Fazio, Jesus, Kolarov – Cristante, Nzonzi – Kluivert (Ünder, 64e), Pellegrini (Zaniolo, 80e), El Shaarawy – Schick (Džeko, 71e). Entraîneur : Eusebio Di Francesco.
Résultats et classement de Serie ACD