- C3
- J5
- Résumé
La Roma gagne dans la galère, Manchester United pépère
La Louve respire encore.
Dos au mur, la Roma a fait le job en s’imposant à Helsinki (1-2). Resté muet plus de 550 minutes, Tammy Abraham s’est remis à marquer, mais sa formation a joué avec le feu. Il a fallu l’intervention de la VAR pour lui éviter de se brûler, et le HJK d’égaliser grâce à un golazo de David Browne, refusé pour une faute. La Louve garde l’espoir d’arracher la deuxième place à Ludogorets dans ce groupe C, largement dominé par le Betis.
Pendant qu’Antony brassait du vent en faisant la toupie, Manchester United a pour sa part assuré la deuxième place contre Tiraspol (3-0). Titulaire, Cristiano Ronaldo a inscrit son troisième pion cette saison, en deux temps, après que le gardien a repoussé son coup de tête. La rencontre a aussi permis à Harry Maguire, absent depuis un mois, de jouer 45 minutes. Jeudi prochain, les Red Devils tenteront de chiper la première place à la Real Sociedad, élève modèle avec cinq victoires en cinq matchs.
antony did that spin pic.twitter.com/7KtfLvSdbP
— (@UTDCJ_) October 27, 2022
Repris dans le temps additionnel par Fribourg alors que Youssef El Arabi avait ouvert la marque (1-1), l’Olympiakos se contentera pour sa part de la dernière place du groupe G. Ce qui assure a minima au FC Nantes d’être reversé en C4. Le groupe F garde quant à lui sa dose de suspense, puisque la Lazio, Feyenoord, Graz et Midtjylland se tiennent tous en seulement trois points.
On n’en a pas encore fini avec la fièvre du jeudi soir.
Les résultats
Étoile rouge de Belgrade 2-1 Trabzonspor
Buts : Katai (37e) et Pešić (64e) // Bakasetas (39e)
Fribourg 1-1 Olympiakos
Buts : Kübler (90e+3) // El Arabi (17e)
Helsinki 1-2 Roma
Buts : Hetemaj (54e) // Abraham (41e) et Hoskonen (62e CSC)
Manchester United 3-0 Sheriff Tiraspol
Buts : Dalot (44e), Rashford (65e) et Ronaldo (81e)
Omónia Nicosie 0-2 Real Sociedad
Buts : Navarro (45e+2) et Méndez (60e)
Sturm Graz 1-0 Feyenoord
But : Kiteishvili (90e+3)
QB