- Serie A
- J25
- Frosinone-Roma (2-3)
La Roma évite le piège de peu à Frosinone
Frosinone 2-3 Roma
Buts : Ciano (5e) et Pinamonti (80e) pour Frosinone // Džeko (30e et 95e) et Pellegrini (32e) pour la Roma
Trois minutes.
C’est ce qu’il aurait dû falloir à la Louve (si elle était sérieuse…) pour renverser définitivement Frosinone, qui avait ouvert le score en tout début de rencontre par Ciano à la suite de deux énormes (et ridicules) erreurs de la défense romaine – gardien compris. Heureusement pour lui, le favori a recollé à la demi-heure de jeu par Džeko qui a profité de l’attentisme adverse. Avant de passer devant deux minutes plus tard, Pellegrini s’arrachant pour pousser la sphère au fond des filets de l’outsider.
Sauf que cette saison, la Roma est tout sauf fiable. Si bien qu’à dix minutes de la fin du temps réglementaire, les visiteurs ont réussi à encaisser la réalisation de l’égalisation signée Pinamonti. Avec, encore une fois, une arrière-garde de la Louve à la ramasse. Finalement, cette dernière est parvenue on ne sait comment à récupérer la victoire grâce à un ultime pion de Džeko marqué de manière peu académique au bout du temps additionnel.
Le cinquième du championnat ne laisse donc pas le Milan prendre le large en zone Ligue des champions (un point de retard). Même si ce n’est pas vraiment mérité (neuf tirs à sept en faveur de Frosinone).
Frosinone (3-5-2) : Sportiello – Goldaniga, Salamon, Capuano – Zampano, Chibsah, Viviani, Cassata, Beghetto – Ciano, Ciofani. Entraîneur : Baroni.
Roma (4-2-3-1) : Olsen – Santon, Manolas, Marcano, Kolarov – N’Zonzi, De Rossi – El Shaarawy, Pellegrini, Perotti – Džeko. Entraîneur : Di Francesco.
Résultats et classement de Serie AFC