- C4
- Quarts
- Bodø/Glimt-Roma (2-1)
La Roma encore renversée par Bodø/Glimt !
Bodø/Glimt 2-1 Roma
Buts : Saltnes (56e), Vetlesen (90e) pour Bodø/Glimt // Pellegrini (43e) pour les Giallorossi
La bête noire de la Roma s’appelle Bodø/Glimt.
Après la déroute 6-1 dans ce même Aspmyra Stadion de Bodø en phase de poules, les Giallorossi avaient soif de revanche pour ce quart de finale aller de Ligue Europa Conférence. Mission ratée pour le Mou et ses hommes, renversés en toute fin de match (2-1).
Et ce fut loin d’être une tâche aisée. Encore hantée par ses vieux démons, la Roma a d’abord subi les offensives des Norvégiens, en plus de se heurter quasiment systématiquement à leur défense solide. Il a fallu attendre la 37e minute pour que la Louve se procure une occasion nette, bêtement gâchée par Tammy Abraham juste devant le portier adverse. Avant que le capitaine Pellegrini ne délivre les siens à la conclusion d’une attaque éclair, à la réception d’une passe magique de Mkhitaryan (0-1, 43e). Contre le cours du jeu, les Romains repartent au vestiaire avec un court avantage et la sensation de s’en être bien sortis.
Ça, c’était avant que la réalité ne les rattrape en seconde période. Encore une fois dominés, les Giallorossi sont punis par Wembangomo, qui récupère un ballon égaré juste devant la surface. Une frappe déviée par Saltnes qui pousse Patricio à faire une faute de main grossière (1-1, 56e). La sentence tombera de la tête de Vetlesen, sur coup franc en toute fin de match (2-1, 90e).
De retour du grand Nord, la Roma devra assurer jeudi prochain, lors du match retour. Pour détourner les yeux des performances décevantes de la Louve en Serie A, et enfin rendre la pareille aux irréductibles Norvégiens.
Bodø/Glimt (4-3-3) : Haikin – Sampsted, Moe, Hoibraaten, Wembangomo – Vetlesen, Hagen, Saltnes – Koomson (Mugisha, 82e), Espejord (Boniface, 77e), Pellegrino. Entraîneur : Kjetil Knutsen.
Roma (3-4-2-1): Patricio – Mancini (Smalling, 69e), Kumbulla, Ibáñez – Karsdorp, Oliveira, Cristante, Pellegrini – Mkhitaryan (Shomurodov, 65e), Zalewski (Vina, 65e) – Abraham. Entraîneur : José Mourinho.
AF