- Serie A
- J14
- Hellas Vérone-Roma (1-3)
La Roma enchaîne à Vérone
Hellas Vérone 1-3 Roma
Buts : Faraoni (21e) pour le Hellas Vérone // Kluivert (17e), Perotti (45e sp) et Mkhitaryan (92e)
Déplacement difficile, pour la Roma.
Mais voyage finalement réussi, pour le favori de la rencontre l’opposant au Hellas Vérone. Pour le compte de la quatorzième journée, la Louve s’est en effet imposée sur le score de trois buts à un pour ne pas se laisser décrocher par le trio de tête. Kluivert a d’abord ouvert le score avec classe au quart d’heure de jeu, avant que les locaux égalisent par Faraoni de la tête à bout portant quelques minutes plus tard.
Les visiteurs ont ensuite dû attendre un penalty de Perotti (obtenu par Džeko) juste avant la pause pour reprendre l’avantage, puis le temps additionnel pour se mettre définitivement à l’abri grâce à Mkhitaryan après un bon travail du même Perotti (entré à la 36e minute, à la place de Kluivert).
Une deuxième victoire consécutive logique, mais compliquée.
Hellas Vérone (3-4-2-1) : Silvestri – Rahmani, Bocchetti, Günter – Faraoni, Amrabat, Pessina, Lazović – Verre, Zaccagni, Di Carmine. Entraîneur : Jurić.
Roma (4-2-3-1) : López – Santon, Mancini, Smalling, Kolarov – Diawara, Veretout – Ünder, Pellegrini, Kluivert – Džeko. Entraîneur : Fonseca.
FC