- Serie A
- J21
- Sassuolo-Roma (4-2)
La Roma éclatée en deux temps trois mouvements par Sassuolo
Sassuolo 4-2 Roma
Buts : Caputo (7e et 16e), Đuričić (26e) et Boga (74e) pour Sassuolo // Džeko (55e) et Veretout (72e sp) pour la Roma
Ça fait mal. Et pas seulement à la tête.
En déplacement à Sassuolo pour le compte de la 21e journée de Serie A, la Roma s’est tout simplement fait désosser en 26 minutes chrono. Le temps pour les locaux de planter trois buts et d’éteindre tout suspense, alors que les visiteurs comptent sept points de retard sur leurs rivaux de la Lazio (avec deux matchs disputés en plus !) et seulement un d’avance sur l’Atalanta (cinquième).
Caputo s’est d’abord baladé dans la surface romaine pour ouvrir tranquillement le score, avant de doubler la mise sur un service parfait de Toljan. Đuričić, passeur décisif sur la première réalisation de l’attaquant, s’est ensuite mué en striker après avoir été lancé en profondeur d’une passe lobée signée Berardi. Par la suite, Džeko a tout de même trouvé le moyen de réduire le score de la tête sur un centre de Pellegrini en début de deuxième période. Un Pellegrini, expulsé pour une faute d’anti-jeu, qui a observé du vestiaire Veretout transformer un penalty. Reste qu’à onze contre dix, Sassuolo a empêché une éventuelle remontée en trouvant de nouveau le chemin des filets par un superbe exploit personnel de Boga.
Peu précise tout au long de la rencontre, la Louve a vraiment de quoi s’inquiéter…
Sassuolo (4-2-3-1) : Consigli – Toljan, Ferrari, Romagna, Kyriakopoulos – Obiang, Locatelli – Berardi, Đuričić, Boga – Caputo. Entraîneur : De Zerbi.
Roma (4-2-3-1) : López – Santon, Mancini, Smalling, Spinazzola – Veretout, Cristante – Ünder, Pellegrini, Kluivert – Džeko. Entraîneur : Fonseca.
FC