- Serie A
- J34
- Roma-Cagliari (3-0)
La Roma dépèce Cagliari
Roma 3-0 Cagliari
Buts : Fazio (5e), Pastore (8e) et Kolarov (86e) pour la Roma
La Louve a retrouvé son appétit.
Invaincu en championnat depuis le début du mois d’avril, la Roma a poursuivi sa belle série en sirotant les Sardes de Cagliari à l’Olimpico (3-0). Un large succès construit très tôt dans la rencontre, et débuté par un coup de tête gagnant de Fazio validé par la VAR (5e). Titulaire pour la première fois depuis sept mois, Pastore a doublé la mise à la suite d’un beau service de Kluivert (8e). En feu, l’ancien joueur du PSG n’était même pas loin de s’offrir un doublé avant la pause, mais la barre de Cragno l’a empêché de célébrer une seconde fois (43e).
Si la Roma n’a pas eu le ballon, elle a continué de se procurer les meilleures occasions. Mais ni Džeko frustré par le poteau (54e) ni Pellegrini dans la foulée (56e) n’ont trouvé la faille. C’est en fin de rencontre, après un exploit de Cragno face à Perotti, que Kolarov a entériné le succès romain (86e). Une belle victoire pour la bande à Ranieri, qui grimpe provisoirement sur la quatrième marche à trois points de l’Inter qui joue ce samedi soir face à la Juventus.
Qui a dit que c’était mort pour la Roma ?
Roma (4-2-3-1) : Mirante – Florenzi, Manolas, Fazio, Kolarov – Nzonzi, Pellegrini – Kluivert (Ćorić, 87e), Pastore (Perotti, 62e), El Shaarawy (Cengiz, 75e) – Džeko. Entraîneur : Claudio Ranieri.
Cagliari (4-3-1-2) : Cragno – Cacciatore (Srna, 74e), Ceppitelli, Pisacane, Lu. Pellegrini – Birsa (Deiola, 64e), Cigarini, Ionita – Barella – João Pedro (Théréau, 86e), Pavoletti. Entraîneur : Rolando Maran.
Résultats et classement de Serie AAC