- Serie A
- J23
- Benevento-Roma (0-0)
La Roma cale à Benevento au bout de l’ennui
Benevento 0-0 Roma
Expulsion : Glik (57e)
La Roma n’en profite pas.
En capacité de refaire une partie de son retard sur le Milan, battu dans le derby et qu’elle affrontera le week-end prochain pour un choc au sommet, la Louve n’a pas trouvé la clef pour forcer le verrou de l’équipe de Pippo Inzaghi (0-0).
Au cœur d’un match où les occasions franches se sont faites rares, Kamil Glik abandonne les siens rapidement en début de seconde période pour une seconde biscotte. Les Stregoni s’accrochent alors à ce point de nul et jettent toutes leurs forces dans la bataille pour y parvenir. Dans les ultimes minutes, leur rêve aurait pu se briser si Luca Caldirola n’avait sauvé sur sa ligne une tête de Lorenzo Pellegrini et sur un penalty obtenu par le revenant Stefan El-Shaarawy finalement annulé pour hors-jeu par la VAR. La Roma reste donc à cinq points du Milan et voit surtout l’Atalanta, la Lazio ou même la Juve rester dans sa roue.
Benevento (4-2-3-1) : Montipó – De Paoli, Glik, Barba, Foulon – Hetemaj (Tello, 70e), Schiattarella, Ionita – Viola (Caldirola, 59e), Caprari (Insigne, 68e) – Lapadula (Moncini, 78e). Entraîneur : Filippo Inzaghi.
Roma (3-4-2-1) : Pau Lopez – Mancini, Fazio (Juan Jesus, 72e), Spinazzola – Karsdorp (Pedro, 72e), Veretout (Džeko, 59e), Villar, Bruno Peres – Pellegrini, Mkhitaryan (El Shaarawy, 82e) – Borja Mayoral. Entraîneur : Paulo Fonseca.
Résultats et classement de Serie AAC