- Serie A
- J28
- Fiorentina-AS Roma (2-2)
La Roma arrache un nul miraculeux contre la Fiorentina
Fiorentina 2-2 Roma
Buts : Ranieri (18e) et Mandragora (69e) pour la Fio // Aouar (58e) et Llorente (90e+5) pour la Roma
Une statue pour Diego Llorente.
Grâce à un pion venu de nulle part sur l’ultime situation du match, la Roma a réussi à accrocher la Fiorentina qui semblait pourtant être partie pour s’imposer ce dimanche soir (2-2). Depuis la nomination de Daniele De Rossi sur le banc mi-janvier, les Romains ont la baraka, et ils l’ont encore montré. Longtemps apathiques, ils ont logiquement concédé l’ouverture du score, signée Luca Ranieri de la tête (18e). Il a alors fallu un réveil après la pause pour revenir à hauteur : avec de la réussite, Houssem Aouar a aussi placé un coup de casque efficace sur un centre d’Angeliño (58e), inatteignable pour Pietro Terracciano.
Sur un coup de flipper dans la surface romaine, Rolando Mandragora a ensuite redonné l’avantage à la Fio (69e). Les gars de Vincenzo Italiano avaient le succès entre leurs mains, mais ils n’ont pas su maintenir le cap, notamment le capitaine Cristiano Biraghi, qui aurait pu plier l’affaire sur un penalty, mais qui a buté sur Mile Svilar (80e). La porte était donc encore ouverte pour la Roma, qui s’est engouffrée dans la brèche au bout du temps additionnel. Sur le tout dernier ballon du match, Diego Llorente a dégainé une sublime volée et fait chavirer de bonheur le parcage romain (90e+5).
Freinée, la Fio reste coincée à sa huitième place, la Roma gratte un point important dans sa course à l’Europe et finit le week-end cinquième.
Retrouvez les résultats et le classement de Serie A
AL