- Ligue Europa
- 3e tour préliminaire
- Bordeaux/AEK Larnaca (3-0)
La résurrection de Diabaté
Pour son retour à la compétition, après plus de six mois d’absence, Cheick Diabaté n’a pas manqué le rendez-vous.
Face à l’AEK Larnaca, lors du troisième tour de qualif’ pour la Ligue Europa, devant son public, le Malien a même marqué. Bon, sur un penalty que Thomas Touré était parti pour tirer, mais quand même. Une victoire (3-0), et un bien fou au moral du grand Cheick.
« Ça fait plaisir, et vous avez vu à quel point j’étais content ? » , interrogeait-il à chaud. « J’avais envie de faire un gros match, de revenir, de faire plaisir aux supporters, parce que j’aime ce club, et de me faire plaisir à moi-même, aussi, poursuivait-il, soulagé. Je suis content d’avoir gagné et d’avoir marqué. On a fait un grand pas, mais il faut confirmer parce que ce n’est pas fini. Le départ, c’est bien, mais c’est l’arrivée qui compte. »
De la sagesse dans le texte, et des espoirs pour son coach. « L’un des grands objectifs de la soirée, c’était de le revoir en match officiel avec les Girondins, confiait Willy Sagnol. Même si c’est sur penalty, il a encore inscrit un but, et j’espère que celui-ci va lui donner beaucoup de confiance, parce que Cheick, c’est notre atout offensif numéro un, lâchait-il. Et on a vu à quel point il a pu nous manquer la saison dernière, après sa blessure… »
Une opération – présumée – du tendon rotulien et un but plus tard, Check « no limit » Diabaté est de retour. Qu’on se le dise…
LB, à Bordeaux.