- Euro 2020
- Tchéquie
La République tchèque de Souček au complet pour l’Euro
Ce ne sont pas des Tchèques en bois.
Alors que la liste de l’Angleterre se fait attendre et a été décalée au 1er juin, c’est la Tchéquie, dernier adversaire des Three Lions dans la poule D, qui a levé le voile sur la sienne ce mardi. Une liste de 25 noms, à laquelle doit s’ajouter un dernier dans les prochains jours. Ce sera sans doute celui d’Ondřej Kúdela, si son appel auprès de l’UEFA après la suspension pour racisme lors de Rangers-Slavia Prague aboutit.
En attendant, les leaders de la Repre se nomment Tomáš Souček et Vladimír Coufal (West Ham), Pavel Kadeřábek (Hoffenheim), Alex Král (Spartak Moscou), Vladimír Darida (Hertha Berlin) et Patrik Schick (Bayer Leverkusen). On surveillera évidemment le joyau Adam Hložek (Sparta Prague), né en 2002, mais avec la maturité d’un boomer, et pourquoi pas la grande perche Tomáš Pekhart, auteur de sa meilleure saison en carrière du côté du Legia Varsovie (22 buts en 25 matchs). Un seul absent notable : Lukáš Provod, l’ailier gauche du Slavia Prague, qui a subi une rupture du ligament croisé début mai.
UEFA povolila nominovat až šestadvacet hráčů. Jedno místo na české soupisce tak zůstává volné a dává trenérskému štábu možnost ještě aktuálně reagovat. Oficiální uzávěrka soupisky je až 1. června. pic.twitter.com/qxbwU2PjZi
— Česká fotbalová reprezentace (@ceskarepre_cz) May 25, 2021
Pour la qualification en huitièmes de finale, direction Tchéquiepoint Charlie.
AL