- Italie
- Hellas Vérone
La réponse nauséabonde du chef des ultras du Hellas à Balotelli
Au bout de l’indécence.
La rencontre entre le Hellas Vérone et Brescia, de ce dimanche, a encore subi les assauts nauséabonds d’une partie raciste des supporters du club. À l’issue de la partie, Mario Balotelli a reçu plusieurs messages de soutien, mais a également eu le droit à certaines réactions indécentes. À commencer par celle d’Ivan Jurić, le coach du Hellas : « Nous devons évidemment combattre le racisme, mais je ne pense pas que quelque chose se soit passé aujourd’hui. J’ai également parlé à l’arbitre, il n’y a pas eu d’acte raciste aujourd’hui. » Une affirmation démentie par une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, sur laquelle les cris de singe sont parfaitement audibles.
De son côté, Luca Castellini, chef des ultras du Hellas et affilié à Forza Nuova – organe politique d’extrême droite italienne nostalgique de Mussolini -, s’est lâché sur les ondes de Radio Cafè : « Balotelli, qui est un joueur fini, a décidé, hier, de faire le clown et de lancer le ballon dans les tribunes. L’année prochaine, Balotelli ne jouera plus au football, il passera à la télévision pour devenir la première dame. » Avant d’ajouter : « Nous avons une culture identitaire d’un certain type. Nous sommes partisans de provocations. On ne le fait pas avec un instinct politique ou raciste. C’est du folklore. »
Soutient à Mario Balotelli, mais on va encore nous dire que tout va bien et que les noirs voient le mal partout. Si Thuram parle on va retourner ses paroles.??? pic.twitter.com/vnkswV3nqe
— Monsieur_Pharaon (@MonsieurPharaon) November 3, 2019
Au secours.
AD