- Espagne
- Liga
- Real Madrid
La réponse de Sergio Ramos
Drôle de soirée pour Sergio Ramos. Buteur dès la 12e minute face au Rayo Vallecano (2-0), le défenseur du Real Madrid n’a pas fait long feu sur la pelouse du Santiago Bernabéu. La faute à deux avertissements récoltés en… 44 secondes seulement (18e) !
Visiblement sur les nerfs, l’Espagnol a tout de même répondu à la presse après la rencontre. L’occasion pour le numéro 4 merengue de revenir sur son expulsion. A la troisième personne, évidemment :
« C’est très facile d’exclure Sergio Ramos. Mon premier carton jaune est totalement injuste. Je ne suis pas le genre de footballeur qui joue pour faire mal. Je suis déçu pour mes coéquipiers. Le football espagnol possède de très grands joueurs et il mérite un meilleur arbitrage. Certaines personnes doivent se pencher sur ce sujet. On ne peut pas laisser une équipe à 10 juste pour ça. C’est préoccupant. »
Interrogé sur la Ligue des champions et le huitième de finale aller disputé face à Manchester United (1-1), le Sévillan est également revenu sur les critiques de José Mourinho suite au but de Danny Welbeck. Un but sur lequel Ramos n’est pas exempt de tout reproche :
« Chacun est libre de penser ce qu’il veut. Moi, on m’a éduqué de telle manière que je ne critiquerai jamais un coéquipier s’il commet une erreur. Maintenant, il faut être plus unis que jamais pour affronter les grands matchs qui arrivent. »
Le Mou appréciera…
GB