- Euro 2020
- Ukraine
La réponse de l’Ukraine à l’UEFA à propos de son maillot
Le maillot de la discorde, rewind.
Après l’incident diplomatique et la controverse, le président ukrainien qui bombe le torse, voici la réponse du berger à la bergère. Ce vendredi, la Fédération ukrainienne de football (UAF) a répondu à l’UEFA et à la Russie, qui ont forcé les descendants des Cosaques à – légèrement – modifier leur tunique et à retirer la mention « Gloire à nos héros », jugée trop orientée politiquement.
« L’association ukrainienne mène des négociations afin de maintenir ce slogan sur le maillot, puisque l’UEFA avait précédemment approuvé la tenue et tous ses éléments, y compris le « Gloire aux héros« » , a déroulé le service de presse de l’UAF. Son président, Andriy Pavelko, s’est lui envolé en urgence pour Rome afin de convaincre personnellement des représentants de l’UEFA du bien fondé de sa démarche, « dans le but de défendre l’unité de l’Ukraine ».
L’affaire n’est pas dans le sac, elle se débat à la surface et s’écoule comme des petits pains : 1500 maillots ont été vendus en deux jours, uniquement en ligne.
Récupérez 10€ sans avoir à déposer d’argent en EXCLU SoFoot pour parier sur le début de l’Euro en cliquant ICI !AL