- France
- Olympique lyonnais
La réponse cinglante du président de la DNCG à John Textor
Quand tu titilles la mauvaise cible.
Ce lundi, sur RMC, John Textor, président de l’OL, a réglé ses comptes. Dans sa ligne de mire : Nasser al-Khelaïfi, patron du PSG, Vincent Labrune, président de la LFP, mais surtout la DNCG, accusée de s’acharner sur l’Olympique lyonnais. Le dirigeant américain reproche à l’organe de régulation d’être à la botte de la Ligue et d’avoir puni injustement son club, rétrogradé en Ligue 2 à titre conservatoire avec une interdiction de recruter.
« Le football français mérite des investisseurs sérieux, respectueux »
Ce mardi, Jean-Marc Mickeler, président de la DNCG, a répondu dans un communiqué rapporté par L’Équipe : « La DNCG a pris connaissance avec surprise des propos tenus par M. John Textor. Les déclarations de M. Textor sur le prétendu rattachement de la DNCG à la Ligue, ou sur un traitement discriminatoire à l’égard de l’Olympique lyonnais, témoignent d’une méconnaissance manifeste et persistante des règles de fonctionnement de la régulation financière du football professionnel en France. »
Mickeler enfonce le clou : « Depuis l’arrivée de M. Textor, la DNCG a déployé des efforts considérables pour établir un dialogue constructif avec la nouvelle direction de l’Olympique lyonnais. » Le communiqué conclut par une mise au point cinglante : « Nous invitons donc M. Textor à concentrer ses efforts sur la mise en œuvre des mesures nécessaires pour rétablir une situation financière saine. Enfin, nous appelons M. Textor à adopter une posture de responsabilité. Le football français mérite des investisseurs sérieux, respectueux de ses institutions, et engagés à travailler dans un esprit de coopération et de transparence. »
Mieux vaut continuer à taper sur Nasser ou sur Labrune.
MJ