- Angleterre
- Leicester City
La rencontre entre les cadres et la direction de Leicester
Les histoires d’amour finissent très mal à Leicester.
Malgré la déclaration de Craig Shakespeare, coach intérimaire, qui avançait en fin de semaine que le départ de Ranieri n’était pas dû à une révolte des joueurs, le tabloïd The Sun affirme le contraire. L’entraîneur italien des Foxes aurait perdu la confiance de son groupe après une série de plusieurs défaites en début de saison. Certains cadres auraient alors rencontré quatre fois la direction, la première réunion ayant eu lieu en décembre 2016. Parmi les « traîtres » , le Sun parle de Jamie Vardy, Wes Morgan et Kasper Schmeichel.
Le Times explique également que les joueurs ont rencontré le président Vichai Srivaddhanaprabha à l’hôtel à Séville après la défaite en Ligue des champions face aux Andalous, et ont dû donner leur ressenti sur la mauvaise passe de Leicester depuis le début de la saison. La décision de licencier l’Italien aurait par ailleurs été prise même avant la rencontre face au FC Séville.
Alors que les joueurs s’étaient fait très discrets dans les médias, ce samedi, Kasper Schmeichel a quand même adressé un message public à son ancien coach, sur son compte Instagram : « J’aimerais remercier Claudio pour tout ce qu’il a fait pour Leicester City et pour moi personnellement, a écrit l’international danois. Il mérite un énorme respect et beaucoup de louanges pour ce qu’il a fait ici avec nous. »
En attendant, le groupe doit préparer la réception de Liverpool, lundi soir, avec l’ancien coach adjoint Craig Shakespeare.
AL